Have a Question?

We Will Call You in 30 Seconds.

Terrine de foie gras

La terrine de foie gras qui est une entrée très appréciée pour les fêtes de fin d’année, est une recette très simple à réaliser. Nous vous proposons de découvrir cette recette avec une cuisson sous vide à juste température.

Ingrédients : (pour 10 personnes)

  • 400 gr de foie gras
  • 6 gr de sel
  • 1 gr de poivre

Préparation :

Tout d’abord, éveiner et assaisonner le foie gras. Façonner un ballotin de foie gras à l’aide de film, refroidir en dessous de 6°C. Ensuite, mettre en sac thermorétractable et conditionner sous vide avec 20 mb de pression résiduelle plus de 60 secondes. Préchauffer le four à 80°C en mode vapeur et cuire pendant 10 minutes. Refroidir dans l’eau glacée à la sortie du four.

Astuce :

Pour faire des belles tranches de foie gras, utilisé un couteau fine lame que vous trempez dans l’eau chaude.

Mais qu’est-ce la cuisson sous vide à juste température pour cette terrine de foie gras  ?

La cuisson « sous vide » à juste température est un terme générique utilisé par les Anglo-Saxons décrivant une technique de cuisson des aliments préalablement ensachés, mis sous vide et scellés, à basse température et, parfois, pendant de longues heures.  La cuisson sous vide à juste température se différencie des méthodes de cuisson conventionnelles de deux façons : l’aliment cru est mis sous vide dans une poche plastique et la cuisson de l’aliment est réalisée avec un contrôle précis de la température. A l’aide d’un équipement adapté et de quelques connaissances, tout un chacun peut invariablement préparer des mets délicieux en toute sécurité.

Matériels :

  • Appareil de cuisson sous vide
  • Machine à emballer sous vide
  • Sacs et sachets

Information :

  • La cuisson sous vide peut également se faire au bain marie, 53°C à cœur avec une sonde

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *