Have a Question?

We Will Call You in 30 Seconds.

Jean-Charles

12 août 2016 / Chef de cuisine

Un Chef de notre cru

Jean-Charles est natif de la Chebuette à Saint Julien de Concelles, son oncle était traiteur au Salon de la Loué, c’est là que lui est venu le goût pour la cuisine. Il à passé ses quatre années d’apprentissage dans la région nantaise au San Francisco et au Manoir de la Comète.

Un beau parcours

Jean Charles à ensuite intégrer le restaurant Christian Tetedoie, en tant que commis, dans cette belle région gastronomique. Il a ensuite appris la rigueur du Chef Edouard Loubet au Moulin de Lourmarin dans le Vaucluse. Et il continu son petit tour de France chez Michel Sarran deux étoilé michelin à Toulouse. Et termine sa boucle chez Philippe Vételé à Anne de Bretagne.

Sa rencontre

Jean Charles a connu sa femme chez Michel Sarran. Sa femme, Aurélie, le suit à Anne de Bretagne et y apprend à déguster et vivre le vin avec Michéle Vételé, meilleur sommeliére de France 2010.

Leur rêve

Aurélie et Jean-Charles rêvent alors d’ouvrir leur propre restaurant, c’est alors que l’opportunité de reprendre Clémence s’ouvre à eux. Ainsi depuis décembre 2006, ils ont à cœur de donner du plaisir à leurs clients et surtout de faire revivre un restaurant qui existe depuis 1890…..et pas n’importe lequel !!…le restaurant de la créatrice du beurre blanc !!

Suivez le Chef Jean-Charles dans ces déplacements sur facebook