Have a Question?

We Will Call You in 30 Seconds.

Les Pages Jaunes

Les Pages Jaunes un vaste sujet pour les commerçants:

J’ai un peu cherché sur la toile, si des commerçants et artisans avait pu prendre le temps d’écrire un article sur le sujet. C’est donc en manque d’informations que je me lance.

Effectivement, en ce mois de juin 2017, j’ai décidé de ne pas renouveler le contrat avec les fameuses Pages Jaunes. J’ai dit adieu aux pages jaunes … Pourquoi un telle décision ! tout simplement après 2 ans de réflexion, et un mini sondage  j’en suis arrivée à la conclusion que les pages jaunes sont consultés principalement pour trouver un numéro de téléphone. Si des clients en sont à chercher un numéro de téléphone, c’est qu’il vous connaissent déjà …

Donc le coût annuel allant de 300€ à 1000€, voir même plus selon les options choisi est exorbitant. Car en ces temps qui cours si vous cherchez un professionnel, un commerçant le reflex est Google …

Alors maintenant, c’est à nous d’être assez réactif et présent sur la toile, afin que les clients puissent continuez à nous trouver !

En tant que commerçant, s’affranchir des pages jaunes est un cap tout de même, car nous avons toujours la crainte de perdre des clients, que plus personnes ne nous trouvent etc … mais si vous avez un site internet bien fait (par un professionnel) avec tout les renseignements et surtout bien référencé, cela vous aidera à franchir ce cap ….

Je préfère donc payer un bon professionnel de confiance pour mon site internet  … là encore bien choisir !!

Merci à Christophe pour son article sur le sujet.

pages jaunes

pages jaunes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *