Have a Question?

We Will Call You in 30 Seconds.

Le Restaurant Clémence

Le chef Jean-Charles Batard et toute son équipe vous proposent de venir découvrir une cuisine régionale inventive et réalisée à partir de produits frais et locaux.

Venir manger chez Clémence c’est avant tout partager un moment d’échange et de découverte. Le chef cuisinier Jean-Charles et son épouse Aurélie vous invitent depuis 2006 à venir déguster une cuisine régionale, inventive, dans un décor épuré à l'ambiance feutrée et élégance discrète. Ils ont à cœur de donner du plaisir à leurs clients et surtout de faire revivre un restaurant qui existe depuis 1890.....et pas n’importe lequel, le restaurant de la créatrice du beurre blanc. Aurélie la maîtresse de maison vous fera découvrir un endroit chaleureux et simple avec une superbe vue sur la Loire. Parfait pour passer un agréable moment de détente.

Le restaurant est de plus idéalement situé sur les bords de Loire au ville de La Chebuette à Saint Julien de concelles.

 

Un chef renommé

Natif de la Chebuette à Saint Julien de Concelles, Jean-Charles revisite la cuisine gastronomique des bords de Loire et n’hésite pas à jouer avec de nouvelles saveurs en privilégieant les produits du terroir.

 

 

 

Des produits frais et locaux

Soucieux de la qualité de ces plats Jean-Charles privilégie les produits sains et les échanges avec les petits producteurs. De plus il cultive avec son père différents légumes dans son propre potager. Dernière récolte ? Une betterave de plus de 5 kilos ! 

 

 

 

Une belle carte des vins

Aurélie, la maîtresse de maison, a appris à déguster et vivre le vin avec Michéle Vételé, meilleure sommelière de France 2010. Elle se fera un plaisir de vous faire découvrir la carte du restaurant composée principalement de références des vins du Val de Loire et des vignes de nantes.

 

Une équipe jeune et dynamique

Le secteur de la restauration est connu pour son exigence. Un restaurant et son chef, si reconnus soient-ils, ont besoin d une équipe solide pour satisfaire leurs convives...
  • Jean Charles Batard
    Jean-Charles
    Chef de cuisine
    Après un apprentissage dans la région nantaise et un beau parcours dans des restaurants étoilés, Jean-Charles et sa femme Aurelie...
  • Aurélie
    Maîtresse de maison
    Lorsque vous viendrez au restaurant traiteur Clémence vous serez accueilli par Aurélie la maîtresse de maison...
  • ophelie
    Ophelie
    Second de cuisine
    Toujours attirée par la cuisine, déjà toute petite elle vidait les placard de la cuisine pour essayer d’inventer des gâteaux. Ophélie passe par le Lycée Ste Anne à St Nazaire jusqu’en BTS.
  • Paul-Antoine
    Patissier
    Paul-Antoine, après un cours passage à la Fac d’Histoire, il a débuté à Paris, notamment chez Arnaud Delmontel, il a beaucoup appris au niveau de la technique et le travail du chocolat. 
  • Claire
    Chef de rang
    Arrivée en aout 2015, après l’obtention de son Bac Pro au Lycée Bougainville. Claire est super motivée à venir travailler au Restaurant Clémence, et ce n’est rien de le dire, elle viens de Thouaré en vélo !