Le chef Mathieu Roux

Clémence

Clémence dans les veines

Natif du Loroux Bottereau, Mathieu Roux a effectué son apprentissage au sein du restaurant Clémence alors qu’il n’avait que 15 ans. Fort de cette première expérience, il a décidé de de s’en aller « momentanément » pour gagner en expérience aux côtés de chefs réputés.

Il va ainsi faire ses armes dans des établissements prestigieux et étoilés comme Anne de Bretagne à la Plaine sur Mer ou encore La Butte à Plouider, établissements dans lesquels il va pendant plusieurs années parfaire sa technique.

A 25 ans, il décide de revenir là où tout à commencé pour lui, et faire de Clémence, une adresse gastronomique incontournable.

logo-c

Une pâtissière à ses côtés

Après son CAP Cuisine, Marie Fresneau est partie s’imprégner de la cuisine italienne dans un restaurant étoilé à Milan.

De retour en France, elle peaufine ses compétences au sein de prestigieux établissements ( Georges BLANC à Lyon- Alain DUCASSE à St Tropez ).

C’est en Bretagne derrière les fourneaux qu’elle rencontre Mathieu au restaurant étoilé « La Butte ». C’est dans ce même établissement qu’elle se dirige vers la pâtisserie. C’est donc tout naturellement qu’elle vous ravira les papilles avec ses desserts et son pain fait maison.

logo-c

Un cuisine précise et inspirée de saison

Ce retour aux sources est empreint de terroir. Le chef et son équipe vous invitent à venir déguster des plats originaux tout en conservant la saveur des produits de saison.

Il attache une importance toute particulière à travailler en circuit court et local.

Sa cuisine se veut résolument tournée vers la mise en avant de produits peu connus ou nobles et les mettre en avant grâce à une cuisine généreuse et gourmande.

Restaurant Clémence utilise des cookies. En y naviguant vous acceptez leur utilisation. Ok En savoir plus